drei liebe.

Drei Liebe est une œuvre composite croisant les arts visuels, sonores, le cinéma et la danse contemporaine il implique de jeunes artistes et acteurs culturels de la Nouvelle Aquitaine.

L’oeuvre s’inspire du chant médiéval allemand des Nibelungen. Ce conte raconte les exploits chevaleresques et les mésaventures d’un amour archaïque et sanglant, d’un héro, Siegfried et d’une princesse, Kriemhilde. Son adaptation en Opéra par Richard Wagner est pour beaucoup d’historiens les prémices d’un cinéma.

Je m’appuie sur ce texte et ces interprétations ainsi que du génie Wagnérien pour créer une œuvre contemporaine en trois actes, pensée pour différents supports et lieux. Sa forme idéale est une performance audiovisuelle live de 45 minutes, interactive et modulable entre l’artiste/interprète, le contenu visuel/sonore, et le public, lui permettant de vivre une expérience originale et unique.

Le cycle des résidences

Nous organisons des résidences artistiques, théoriques et d’expérimentation qui nous permettront de réunir les artistes invités et d’enclencher un travail de création transversal.

réalisation prévue pour

2021.

produit par:

Le Bureau des Recherches Sidérées et Crossroads production.

artistes partenaires:

Béranger Laymond, Bernard Hausseguy, Txomin Dhers, Pierre Sangla, Thomas Ospital, Natxo Montero.

a
a

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased.

fb. tw. ig.